Un Réunionnais

Originaire de l'île de la Réunion, département d'Outre-Mer 974 situé dans l'océan Indien, j'ai évolué dans un environnement familial soudé et proche de la nature, devenant un fervent partisan de la protection de l'environnement et du monde animal, convaincu de la nécessité impérieuse du développement durable et d'une évolution des moeurs. Après un court passage dans les forces armées particulièrement instructif, j'ai élu domicile sur la ville thermale de Vichy en 2001 dans le département de l'Allier.

Autodidacte

Fort de plusieurs années d'expériences professionnelles et extra-professionnelles dans différents secteurs tels l'informatique, le Management de projet et d'équipes, le commerce sur différents postes, l'autoconstruction, l'immobilier locatif ancien devenu également ma principale source de revenus et témoin de mon excellente gestion, mais également dans d'autres domaines où j'ai pu évoluer vers des fonctions d'encadrement et de direction, j'ai un parcours atypique et un profil singulier qui sont une réelle plus-value.

Si celui-ci m'a valorisé de solides connaissances pluridisciplinaires agrémenté d'une riche expérience humaine et managériale en autodidacte, j'ai fait le choix de conserver un statut de salarié et de rejoindre le groupe WURTH France.

Engagé

Conscient des enjeux et des problématiques sociétales, j'ai eu une période de participation citoyenne au débat sociétal d'une dizaine d'années de 2001 à 2012. Cependant, las de l'incohérence des engagements, d'un manque cruel d'exemplarité et d'un opportunisme sans cesse croissant ainsi que de cette lutte incessante pour l'appât du gain, des titres ou des places contraires à ma propre vision de l'engagement désintéressé au profit de la communauté et de l'intérêt commun, j'ai redéfini mes priorités. J'ai pris du recul afin de pouvoir pleinement me consacrer à mon développement personnel, professionnel et patrimonial.

Passionné

Si la géopolitique, la géostratégie, le monde militaire et les questions de sécurité retiennent mon attention, je voue une passion pour la protohistoire, les civilisations antiques et l'archéologie expérimentale. Les énergies renouvelables, le survivalisme, la conquête spatiale, la protection de l'environnement et du monde animal sont autant de thématiques additives dont il me plait d'en suivre l'actualité… Et peut être de pouvoir échanger avec vous sur celles ci.